L'auteur

Biographie


Yumi est une mangaka franco-japonaise née à Paris en 1990. Elle dessine depuis son plus jeune âge, mais c'est en regardant des mangas petite qu'elle a commencé à ne dessiner que cela. Au début des années 2000, le manga commence à réellement se populariser, et Yumi commence sa propre histoire à l'âge de 12 ans, mais plus par plaisir. C'est en 2003 avec la sortie de l'anime "Full metal alchemist" qui a fait un carton avec plus de 80 millions d'exemplaires vendus, que Yumi décide d'en faire son métier. Bien que ses mangas avaient du succès à l'école, elle faisait face à quelques critiques, car en effet le manga est japonais et il était difficile d'imaginer un avenir en tant que mangaka en France. En 2008 elle découvre la mangaka Kaori Yuki, considérée au Japon comme la reine du shojou gothique. Cette mangaka a considérablement inspiré le style gothique de l'auteur.

Elle a alors commencé à participer aux conventions comme la Japan expo et paris manga afin de se créer des contacts. Elle a commencé à avoir ses propres stands où elle proposait de petites histoires, ainsi que quelques goodies en publiant également sur internet ses oeuvres.
En parallèle, l'auteur faisait des études d'archéologie et d'histoire de l'art, et elle décide d'utiliser tous son temps libre pour son manga Amaranth, dont elle a imaginé l'histoire en 2009. En 2008 elle a par ailleurs fait publié son premier One shot, un 2ème viendra en 2009, "Les couloirs du temps" qui connu un très bon succès. En juillet 2010 elle présenta à son éditeur Kana, le manga "Amaranth", il est publié le 7 septembre 2010, c'est un succès immédiat.